Accueil Sport Avis de tempête à la JSK ! : Le spleen de Mourad Okbi

Avis de tempête à la JSK ! : Le spleen de Mourad Okbi

Le technicien aghlabide veut passer le témoin.

Les camarades de Dahnous se sont inclinés à domicile face au ST (0-1). Cette défaite inattendue a influé sur l’état d’esprit du coach, Mourad Okbi. Après la fin de la rencontre, le technicien de la JSK a affirmé son intention de partir afin que l’équipe retrouve la réussite. Il estime que la Chabiba possède un effectif respectable et capable d’assurer avec plus de travail et d’assiduité. Bref, Okbi ne s’estime plus capable d’apporter le plus. Les joueurs sont en panne de réussite depuis le début de la saison et la défense est le maillon faible de l’équipe.
Il est à rappeler que la JSK a encaissé huit buts au cours des dernières rencontres. Lamentable retour à la case départ pour les Kairouanais. Le groupe a montré face au ST ses limites, notamment après le but encaissé dès l’entame de la rencontre.

Système ambigu
Les protégés de Okbi ont eu des difficultés pour réagir et leurs actions étaient hachées face à une défense stadiste solide autour du gardien Jemal. Les Aghlabides ont dominé leur adversaire; cependant, ils ont été incapables de concrétiser leurs actions.
Les supporters ont exprimé leur mécontentement à cause d’un ensemble trahi par une tactique non adéquate.
En effet, la Chabiba a opté pour une défense à quatre, trois pivots Banga, Mtiri et Frioui, le régisseur Amer, Salhi et Godwin en pointe de l’attaque. Mais avec ce système, tout le jeu de la JSK est devenu inopérant. Ce qui a permis à la défense stadiste d’annihiler les nombreuses balles en direction de Salhi, mal à l’aise dans son rôle d’attaquant de pointe, et aussi de Godwin, perdu dans un système ambigu. La reproduction des mêmes lacunes défensives a failli coûter d’autres buts aux visiteurs par Homri après la mauvaise relance de Ammar à la 64’.

Résignation !
Le départ de Okbi a surpris les dirigeants, vu que l’équipe s’apprête à une rencontre difficile face au CA ce dimanche, avant d’enchaîner contre le CS Chebba. Et au président du club Mohamed Memni de souligner : « Le coach nous a surpris. Nous sommes satisfaits du travail accompli avec le groupe. Malheureusement, notre défense est à revoir. Nous avons noté un manque de concentration de nos protégés malgré le règlement de leurs arriérés et la suspension des sanctions envers certains joueurs indisciplinés. Nous espérons que le staff technique reprendra son travail».

Mohamed Sahbi CHAFRA

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *